Formations - Ateliers - Afterwork - Conférences

 

Nous vous proposons des Formations, Ateliers, Afterworks ou Conférences de 1h à 6h.

Exercices, jeux, Quiz, Mises en situation ludiques, etc... avec nos animateurs coachs depuis plus de 15 ans.

 

 

Venez découvrir et vous initier à nos méthodes et outils de


- Cates des Soft Skills© 

- Psychologie Positive,
- Communication Positive© et Communication Inter-professionnels
- Management Relationnel Sensible
- Mesure des Compétences© techniques, relationnelles, cognitives, managériales
- Pédagogie InterCréActive©
- Efficacité personnelle et professionnelle
- Gestion du stress et des émotions
- Recrutement, Chox et Evolution de carrière
- Préparation aux concours

 

Pour les Ateliers, Afterwork, Conférences réalisés, cliquez ici

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

En ce moment / A venir

Vous trouverez ici les Ateliers et Conférences qui vous intéressent.

Voir aussi les conférences déjà réalisées 

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

"CARTES DES SOFT SKILLS" 1 ATELIER DE PRÉSENTATION & 1 FORMATION - MAI 2019 - ILE DE LA REUNION

 

Le jeu "CARTES DES SOFT SKILLS©" est un véritable outil destiné aux

  professionnels de l'accompagnement, coachs, thérapeutes, formateurs, enseignants,

  Managers, Responsables Equipe, Recruteurs, RH.

Cette formation est  pour vous  si vous souhaitez  (au choix) :

  • Accompagner les personnes ou les équipes en leur faisant découvrir leurs Soft Skills.
  • Valoriser les compétences psychosociales et les talents en interne.
  • Analyser les besoins en formation ou en coaching.
  • Motiver et Déléguer avec pertinence.
  • Animer des ateliers ludiques et décalés autour de compétences transversales.
  • Conduire la performance par l’épanouissement des "Savoir-Être".
  • Associer les personnes ayant des compétences complémentaires.
  • Développer la synergie dans les groupes de travail.

 * Cadeaux en Formation : 1 Jeu offert par personne + une Licence d’utilisation du Jeu.

Pour informations et inscription :

1.    me contacter :  sylvie.desque@mrh-consulting.fr

2.    Financement OPCO FIFPL possible.

 

 

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 

ATELIER JEU "CARTES DES SOFT SKILLS" - LA REUNION - 2 MAI 2019

ATELIER DÉCOUVERTE- 2 MAI 2019 18h30 - INEDIT à LA RÉUNION

VENEZ DÉCOUVRIR LES "SAVOIR-ETRE" UTILES AU TRAVAIL

Avec le Jeu "CARTES DES SOFT SKILLS©"

Lieu communiqué à l’inscription.

S'inscrire : Billetterie

 

Atelier ludique de pratiques en l’intelligence collective autour  de la créativité, de l’expression positive, de l’écoute active, du leadership, de l’intelligence affective, du travail en équipe, de la gestion du stress et plein d’autres compétences psychosociales utiles au travail.

Aujourd’hui, il faut être « multi-cartes ».

Pour collaborer, évoluer, recruter, fédérer, les seules compétences techniques ne suffisent plus.

Venez découvrir, avec Sylvie Desqué, les Soft Skills, ou Compétences psychosociales utiles au travail, grâce au Jeu « Cartes des Soft Skills© ».

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

4 FORMATIONS INTER "CARTES DES SOFT SKILLS" - AVRIL 2019 - BORDEAUX

4 FORMATIONS au choix ou cumulées

Précisions des programmes

 

Le jeu "CARTES DES SOFT SKILLS©" est un véritable outil destiné aux :

  • professionnels de l'accompagnement, coachs, thérapeutes
  • formateurs, enseignants,
  • Managers, Responsables Equipe
  • Recruteurs, RH.

 

Cadeaux : 1 Jeu offert par personne + une Licence d’utilisation du Jeu.

 

Si cumul de formations :

·      Tarif dégressif indépendants :

soit 850€ pour 2 jours (sauf N°4 : 900€), soit 1200€ pour 3 jours, soit 1550€ pour 4 jours, soit 1900€ pour 5 jours.

·      Tarif dégressif entreprises : me contacter.

 

Pour informations et inscription :

1.    me contacter :  sylvie.desque@mrh-consulting.fr

2.    Financement OPCO FIFPL possible.

3.    Envoyez 250 euros d’AHRES valant inscription, la totalité le jour (facture)

Adresse postale : Sylvie Desqué, 3 rue du Mirail, 33000 BORDEAUX

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

CFPPS CHU BORDEAUX le 2 AVRIL 2019

 

- Voyage au coeur du Management créatif -
-Comment stimuler la créativité lors de situations complexes ?-

 

OBJECTIFS  :

  •  Animation de deux ateliers dynamiques autour du thème du Management et de la Créativité.
  • Sensibilisation et découverte d’outils et jeux professionnels de facilitation et d’interactivité.
  • Poser ensemble des actions simplifiées pour son équipe ou groupe.

80 à 100 personnes du CHU de Bordeaux et  des entreprises fournisseurs invitées.

 

 

 

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

SEMINAIRE 4 JRS MANAGEMENT RELATIONNEL - COMMUNICATION POSITIVE MARS 2019 ISCPA-IGS

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 

CAMPUS CADRES - UNIVERSITE de BORDEAUX - 21 FEVRIER 2019

Intitulé : Management Positif : Quels "savoir-être" et quelles actions ?

OBJECTIFS :

  • Animation de deux ateliers dynamiques autour du thème du Management Positif.
  • Sensibilisation et découverte d’outils professionnels de facilitation et d’interactivité.
  • Identifier les "Savoir-être", compétences relationnelles et psychosociales, utiles au Manager Positif.
  • Poser ensemble des Actions simplifiées pour son équipe ou groupe.

96 Cadres de l'Université de Bordeaux

 

 Atelier 1 :

Voyage au coeur du Management Positif avec le Jeu "Cartes des Soft Skills©"
Tous ensemble en groupes de10 personnes.

  • Atelier ludique en intelligence collective : découverte d’un outil professionnel de mesure des soft skills (ou « Savoir-être ») utile au Manager positif, le Jeu "Cartes des Soft Skills©", basé sur des échanges autour d’exercices sur chaque compétence psychosociale proposée. Quelques concepts sur le Management Positif seront abordés.

 

 Atelier 2 :
S’engager vers des Actions Positives.
Tous ensemble en groupe de 5 à 7 personnes.

  • Atelier permettant de décider en équipe d’actions simples à effectuer pour améliorer le bien-être des personnes et le travail en équipe. Quelques concepts de Psychologie Positive seront expliqués.  Le Jeu "Cartes A.C.T.I.O.N.S." est élaboré, grâce aux recherches actuelles, par Ilona Boniwell de Positran , Docteur en Psychologie Positive, internationalement connue.

 

 

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

SEMAINE DE LA PSYCHOLOGIE POSITIVE DU 5 AU 10 FEVRIER 2019 PARIS

Voici le Programme complet de la Semaine de Psychologie Positive, une première !

Evènement organisé par Sarah Coriat, notre Pilote, voire notre astronaute sur ce coup là !

J'y serai et y interviendrai le mercredi 6 dès 8h30 et le jeudi 7 à 14h30.

Je vous recommande aussi les autres jours car, à mon avis, tous les ateliers sont intéressants et ludiques, et tous les intervenants sont à rencontrer (Experts).

Et il y a aussi des Escape game, des free hugs, coachings et spectacles...

Il y en a pour tout le monde : TOI, MOI NOUS, RH, Coaching, Formation, Managers, Enseignants écoles et universités (sisi), Adultes, Enfants, Ados et Parents... et pour les couples aussi...

Et des outils et ouvrages en vente pour vous permettre d'approfondir les ateliers et de découvrir les principes de la psychologie positive.

Moi, si je pouvais j'y camperais !

Il y a déjà plein d'inscrits, alors dépêchez-vous de vous organiser...

A très vite !

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

CONFERENCE POUR LE CLUB RH DE POLE EMPLOI CENTRE/LOIRE le 24/01/2019 TOURS

Le club RH de Pôle Emploi Centre/Val de Loire me fait l'honneur de solliciter ma participation pour leur journée sur les Compétences.

J'y animerai donc une conférence sur les Soft Skills, ces compétences transversales dont on parle de plus en plus dans le monde du recrutement, et qu'il est intéressant de définir et de reconnaître pour pouvoir les mesurer selon les potentiels des candidats.

 

 

 

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Plusieurs Ateliers lors d'évènement en entreprise

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 

AFTERWORK "VOYAGE AU COEUR DU MANAGEMENT POSITIF"- BORDEAUX LE 27 SEPT 2018 - COMPLET

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 

CONFERENCE ESPELIA "Comment booster son énergie et diminuer le stress" PARIS 27 sept 2018

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

FORUM CREATION & ATTRACTIVITE BORDEAUX 05/07/2018

J'y animerai un atelier de 11h30 à 12h30 (surprise en dehors du programme)

Titre : Vos "savoirs être" indispensables pour pérenniser votre entreprise !

Contenu :

- Jeu d’ Écoute active

- Jeu de Communication Positive

- Jeu de Management Relationnel

- Jeu "Cartes des Soft Skills"

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 

JEU CARTES DES SOFT SKILLS - NANTES - LA FABRIQUE DU CHANGEMENT - 24 MAI 2018 16h45

 

Vous êtes professionnels de l'accompagnement, de l’encadrement, des compétences, des carrières et de l’emploi, de la formation ;

ou vous préparez un recrutement, un concours, une nouvelle orientation professionnelle...

Cet atelier est fait pour vous!

Venez découvrir le premier outil professionnel sur les Soft Skills accompagné d'une démarche d'utilisation éthique et ludique.

Duo Peps Animation : Sylvie Desqué et Florence Possémé

 

Le JEU " CARTES des SOFT SKILLS©"

 

OBJECTIFS Possibles :

  • Découvrir et identifier concrètement les "Savoir-Être".
  • Valoriser les talents grâce aux "Cartes des Soft Skills©".
  • Conduire la performance par l’épanouissement des "Savoir-Être".
  • Valoriser les compétences psychosociales et  les talents en interne.
  • Manager la synergie dans les groupes de travail.
  • Recruter en identifiant concrètement les compétences relationnelles.

 

Inscription : ici

 

Jeu  "Cartes des Soft Skills©" créé par Sylvie Desqué

Conseil, Coach, Formatrice, Auteure, Conférencière depuis 1998.

Experte en Communication Positive©, Mesure des compétences© et Soft Skills.

Praticien Expert en Psychologie Positive.

Spécialisée en Management Relationnel Sensible (3 publications chez AFNOR),

Evolution de Carrière, Emotions & Stress, QVT.

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥